«

»

oct 30

Le Prix Cap’Com Conseils de jeunes a été remis au Conseil Communal des Jeunes de Poitiers

Les membres du Conseil Communal des Jeunes de Poitiers viennent d’être récompensé pour leur initiative « Changeons les regards » lors de la plénière d’ouverture du Congrès national des Conseils d’enfants et de jeunes réunissant près de 700 personnes. Le Conseil Communal des Jeunes, dont 2 membres sont lourdement handicapés, était sensible à ce thème et a souhaité changer le regard porté sur le handicap. De cette volonté est née le film « Changeons les regards » que le jury du Prix Cap’Com Conseils de Jeunes vient de récompenser à 19h au Grand Palais de Lille.

Cap’Com, le réseau national de la communication publique et territoriale, et l’Anacej organisent tous les 2 ans un prix récompensant une campagne de communication réalisée par un conseil d’enfants et de jeunes (opération de sensibilisation, événementiel, campagnes d’affichages, site Internet, supports de communication originaux…) par un jury de professionnels*.

* : cette année le jury était composé de : Annick Carbonnier, dir’com d’Amiens Métropole, Denise Vaast, dir’com du Conseil général du Pas de Calais, Dominique Mégard, présidente du Club Cap’Com, Valerie Debure, graphiste de l’agence NTE, Erwan Dagorne, chargé de communication à l’Anacej.