«

»

oct 17

Congrès de l’Anacej, découvrez le parcours

Chers congressistes, découvrez le détail des sites du Congrès de Lille les 29 et 30 octobre. Les sites sont multiples, mais se situent dans un périmètre limité. Notez que pour les enfants et les jeunes, les activités se déroulent ou prennent leur départ au Collège Franklin (hors plénières et soirées).

Mairie de Lille : Mot d’accueil le lundi  29 à 9h (pour tous) – Tables rondes (pour les adultes) le lundi 29 à 14h et à 15h30 – Une partie des ateliers adultes le mardi 30 à 9h – Assemblée générale de l’Anacej le 30 de 14h à 16h – Dîner et soirée festive le 30 à partir de 20h30 (pour tous)

Collège Franklin : le collège est le site central des activités pour les jeunes conseillers. Toutes les activités, hors accueil, soirées et plénières s’y déroulent ou y prennent leur point de départ –  L’activité découverte du patrimoine de Lille (pour les adultes) y démarrera le mardi 30 à 13h30 – Une partie des ateliers adultes le mardi 30 à 9h.

Les déjeuners seront servis aux collège Franklin (hors détenteurs de tickets Resto U fournis dans le pack remis aux participants).

Lille Grand Palais : les plénière d’ouverture et de clôture les 29 et 30 octobre à 17h30 s’y déroulent.

Gare Saint Sauveur : les conférences réunissant l’ensemble du public adultes s’y déroulent. Conférences le lundi 29 à 10h30 et le mardi 30 à 10h30.

Conseil général : la soirée du 29 s’y déroule à la Salle des fêtes de la préfecture à partir de 20h30.

Resto U : lieu de déjeuner pour les participants qui auront des tickets repas au Resto U dans leur pack participant remis au début Congrès.

Métros : la ligne 1 dessert les stations Gare Flandres et République Beaux arts (accès Conseil général), la ligne 2 dessert les stations Gare Europe, Gare Flandres et Mairie.