«

»

oct 16

Le CDJ de Rungis à l’aide des sans-abris

Des membres du Conseil des Jeunes de Rungis (94) qui participent au Congrès ont décidé de réaliser différentes actions en faveur des sans-abris.

Avant même de se mettre en action les jeunes ont voulu en savoir plus sur les difficultés que les sans-abris peuvent rencontrer au quotidien. Pour cela, ils ont rencontré en février dernier des bénévoles de la Croix-Rouge de Fresnes-Rungis et des bénévoles des restos du Cœur de Villejuif (94). Ce moment d’échanges a permis aux jeunes de mieux cibler leurs futures actions en étant au plus proche des attentes des sans-abris.

La première action du CDJ a été de participer à une maraude avec la Croix-Rouge. Les jeunes ont ainsi pu mieux se rendre compte des conditions de vie des sans-abris et du travail indispensable des bénévoles.

Suite à cela, les jeunes ont organisé deux collectes de produits d’hygiène et pour bébés devant la supérette se situant dans le centre ville de Rungis. Les membres du conseil ont ainsi collecté deux caddies.

Pour terminer leur projet, les jeunes élus ont mis en place une soirée cinéma solidaire dont le but était de présenter leurs actions aux Rungissois, de collecter des denrées alimentaires et aussi de redistribuer aux bénévoles de la Croix-Rouge et des Restos du Cœur le fruit de leurs collectes. Après la projection du film “A la recherche du bonheur”, avec Will Smith, la soirée s’est terminée autour d’une pizza.

Les membres du CDJ remercie les bénévoles de la Croix-rouge et des Restos du Cœur, ainsi que l’équipe de G20 et tous les Rungissois pour leur générosité. “Grâce à ce projet, nous porterons un regard différent sur les personnes sans-abris” ont déclaré les jeunes élus.